top of page

Règlement Intérieur

Bonjour et bienvenue chez nous !

Nous sommes très heureux que vous ayez choisi notre Villa pour votre séjour.

Avant de vous installer et de vous mettre à l’aise, nous aimerions vous faire connaître le règlement intérieur de ce meublé de tourisme. Les comprendre et les respecter permettra à chacun de passer un séjour confortable et agréable !

Une lecture attentive du règlement intérieur vous garantit de ne pas avoir de réduction de votre caution au moment du départ.

Traitez notre villa avec le même respect que la vôtre. Nous avons fait beaucoup d’efforts pour en faire un espace agréable dont nos vous pourrez profiter.

Veillez à maintenir un bon niveau de propreté tout au long de votre séjour, cela facilitera grandement votre départ ! Et pensez à la vaisselle !

En cas de dommages accidentels, cela peut arriver. Il est indispensable de nous tenir informé immédiatement.

Nous espérons que vous aurez beaucoup de rires et de plaisir pendant vos vacances ! Cependant, nous vous serions reconnaissants de faire attention et de limiter le bruit par respect pour les voisins.

Veuillez-vous assurer de lire et de bien comprendre le règlement intérieur au début de votre séjour. Si quelque chose n’est pas clair, veuillez nous contacter afin que nous puissions vous expliquer plus en détail pour éviter tout malentendu.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir ! C’est votre période de vacances et nous espérons que vous profiterez au maximum de notre villa, de ses équipements et de la possibilité de vous détendre et de visiter les environs. Le site internet de la location vous permettra de sélectionner les meilleurs sites à visiter. https://villaromarin.wixsite.com/gite

Le plan de la maison 

Plan de la maison

Règlement relatif au bruit et au voisinage

Tout comme notre location de vacances, notre quartier est important pour nous.

Veillez à respecter la communauté et essayez de réduire au maximum le niveau de bruit, surtout après la tombée de la nuit. En respectant les personnes et les biens qui vous entourent, vos vacances seront plus agréables.

Veuillez éviter de faire du bruit entre 23 heures et 8 heures du matin pour permettre aux voisins de dormir paisiblement.

Si des résidents voisins signalent un bruit excessif ou un comportement indiscipliné, nous pourrions devoir vous expulser de notre propriété et résilier le contrat de location de vacances en cas de plainte en gendarmerie. Cela pourrait entraîner en sus la perte du dépôt de garantie et du montant de la location.

En cas de litige ou de plainte d’un voisin, il est de votre devoir de nous en informer dès que cela est raisonnablement possible.

Il existe des zones désignées pour l’élimination des déchets. Veuillez-vous abstenir de jeter des déchets, tels que des capsules de bouteilles ou des mégots de cigarettes, dans les propriétés voisines.

Règlement intérieur relatif aux enfants et à la sécurité

Nous essayons de faire en sorte que notre location de vacances soit aussi adaptée aux enfants que possibles.

En France, les noyades accidentelles sont responsables chaque année d’environ 1.000 décès et sont la première cause de mortalité par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans.

Cela dit, les parents ont toujours la responsabilité finale de garantir la sécurité de leurs enfants à tout moment.

Si vous constatez que quelque chose n’est pas sûr ou nécessite un aménagement dans la propriété, veuillez nous contacter dès que possible afin que nous puissions régler le problème.

Pour que notre propriété reste adaptée aux enfants, nous vous demandons de bien vouloir :

Ne jamais laisser les enfants sans surveillance

Notre location de vacances ne convient pas aux enfants sans surveillance notamment à cause de la piscine, du barbecue etc.

Les hôtes sont entièrement responsables de la sécurité de leurs enfants à tout moment, ainsi que de toute perturbation et nuisance sonore causée aux autres résidents du quartier.

Règlement intérieur par rapport aux fêtes et amis des locataires

Nous voulons que vous profitiez au maximum de vos vacances et du temps passé chez nous, mais nous devons fixer certaines restrictions sur le nombre de visiteurs pour des raisons de sécurité.

Dans le cadre de notre contrat de location de vacances, nous avons besoin des noms et des coordonnées de chaque membre de votre groupe de voyageurs.

En outre, veuillez respecter le nombre maximum de visiteurs et les règles concernant les visiteurs, comme indiqué ci-dessous.

Les hôtes sont autorisés à recevoir un maximum de 2 visiteurs à tout moment pendant leur séjour.

Les hôtes sont tenus de s’assurer que tout visiteur respecte le présent règlement intérieur.

Pour toute nuit supplémentaire, les visiteurs doivent être approuvés à l’avance par le bailleur ou son préposé et sont soumis à des frais supplémentaires, comme indiqué dans nos tarifs.

Les fêtes et les grands rassemblements de toute sorte sont strictement interdits chez nous. Tout petit rassemblement doit être conforme à nos autres règles de la maison concernant le bruit, le voisinage et le nombre de visiteurs.

Les hôtes doivent permettre au propriétaire ou au prestataire de service d’accéder à la propriété à des fins de réparation et d’inspection. Le propriétaire de la maison exercera ce droit d’accès de manière raisonnable et en informera au préalable dans la mesure du possible.

Règlement intérieur relatif au bon usage de la cuisine

Veuillez traiter notre cuisine avec l’amour et le respect que vous porteriez à la vôtre afin de la garder en excellent état pour les autres voyageurs.

Veillez à bien aérer la cuisine après la cuisson de tout ce qui pourrait laisser une forte odeur.

Veuillez jeter les restes de cuisine dans le récipient poubelle pour les déchets organiques.

Par respect pour l’environnement, n’allumez le lave-vaisselle que lorsqu’il est plein et utilisez l’éco-programme si possible.

Pour simplifier le processus d’inventaire, veuillez remettre tous les articles de cuisine à l’endroit où vous les avez trouvés.

Certains produits d’entretien de la cuisine se trouvent sous l’évier. Si des produits s’épuisent pendant votre séjour, veuillez-nous le faire savoir afin que nous puissions les remplacer pour les prochains invités. Il en va de même pour la bouteille de gaz du barbecue.

Règlement intérieur concernant les équipements de la location

Vous trouverez chez nous tous les équipements nécessaires pour un séjour confortable.

Veuillez les utiliser de manière responsable et demandez aux autres membres de votre groupe de faire de même.

Cela signifie que vous devez respecter les quelques règles que nous énonçons ci-dessous.

Veuillez ne pas surcharger ou sous-charger le lave-linge/sèche-linge. Veillez à séparer les couleurs et les blancs, et à laver à basse température si possible.

La température optimale pour le thermostat se situe entre 22° et 25° en été (pour la climatisation) et entre 19° et 22° en hiver (pour le chauffage).

Veillez à éteindre les lumières, les ventilateurs ou tout autre petit appareil électrique lorsque vous sortez. Il en va de même pour la climatisation et le chauffage – respectons l’environnement !

Dans le cas peu probable d’une panne de courant, veuillez nous appeler avant de toucher au tableau électrique

Aucune compensation ne sera accordée en cas de coupure temporaire d’électricité, de gaz, d’eau, de câble ou de téléphone.

Règlement intérieur relatif au stationnement et aux véhicules

Nous mettons à votre disposition 1 place de stationnement devant le portail à l’extérieur puis dans l’allée intérieur sous surveillance vidéo nous pouvons accueillir jusqu’à trois véhicules. Vous devez néanmoins nous laisser l'accès au bureau au fond de l'allée.

Il est également possible de garer des voitures supplémentaires le long de notre rue résidentielle tranquille, à condition qu’elles ne bloquent pas l’accès à la propriété des voisins. Les espaces en face de la propriété près du conteneur poubelle est propriété du voisin.

Règlement intérieur concernant les déchets et le recyclage

Nous accordons une grande importance au respect de l’environnement et nous suggérons à nos invités de faire de même !

Près de l’évier se trouvent un conteneur poubelle ordinaire pour les produits non recyclables.

Règlement intérieur concernant la sécurité générale de l’hébergement

Bien que nous ayons pris les mesures nécessaires pour rendre notre hébergement sûr pour les locataires, vous avez également un rôle à jouer pour assurer la sécurité de votre séjour.

Voici les consignes que vous pouvez suivre pour assurer la sécurité pendant votre séjour :

Fermez systématiquement le portail, vous évitez ainsi la sortie sur le chemin de vos jeunes enfants ou l’entrée de vrais ou faux démarcheurs.

Chaque fois que vous quittez la location, il est de votre responsabilité de s’assurer que toutes les fenêtres et les portes sont fermées et verrouillées pour maintenir la sécurité et prévenir les dégâts causés par la pluie.

Il existe une alarme piscine que vous devez enclencher chaque fois que vous quittez la propriété. Le code et le mode d’emploi de l’alarme sont sur le capot.

Nous ne sommes pas responsables de la perte d’effets personnels ou d’objets de valeur. Si vous égarez ou oubliez un objet dans la maison, veuillez-nous le faire savoir afin que nous puissions le rechercher lors du changement de locataire et du nettoyage.

Les parents ne doivent à aucun moment laisser leurs enfants sans surveillance. Les blessures subies par les invités à l’intérieur de la maison ne sont pas couvertes par notre assurance.

Règlement intérieur pour la Balnéo* et une piscine

Nos locataires adorent utiliser la piscine de notre location de vacances ! C’est une excellente façon de passer les journées d’été tout en restant à la maison.

Nous vous demandons de garder à l’esprit certaines choses essentielles concernant la baignoire balnéo & la piscine.

La piscine est ouverte de 9h à 21h tous les jours. Veuillez respecter ces horaires par respect des voisins.

Veuillez éviter d’utiliser de la vaisselle en verre ou des bouteilles en verre près de la piscine. Vous devez utiliser les gobelets en plastique pour toutes les boissons au bord de la piscine.

Les clients doivent prendre une douche avant d’entrer dans la piscine pour rincer la crème solaire.

La sécurité et la surveillance des enfants sont de votre entière et absolue responsabilité

Les produits d’entretien et leur utilisation sont disponibles dans le local piscine.

Règlement intérieur pour les terrasses.

Nos terrasses sont à votre disposition pour que vous puissiez vous détendre en famille ou entre amis.

Afin de conserver cet espace dans les meilleures conditions pour les futurs visiteurs de notre location de vacances, veuillez suivre les directives ci-dessous :

Si vous prévoyez de déjeuner ou de dîner à l’extérieur sur la terrasse, veuillez ne pas utiliser de verres et utiliser plutôt les gobelets en plastique.

Le dallage étant en pierre naturelle attention à ne pas les tachées avec le déversement de corps gras ou liquides boissons etc..

En cas de mauvais temps (pluie, orages, etc.), veuillez-vous assurer de fermer les parasols de la terrasse et de les ranger avec les cousins dans les coffres de jardin en toute sécurité pour éviter qu’ils ne se cassent où se détrempent.

Les enfants doivent toujours être sous surveillance.
* si toujours en place 

Règlement intérieur pour les fumeurs

Les fumeurs :

L’intérieur de notre gîte est une zone non-fumeur.

C’est important pour nous afin de maintenir notre hébergement dans le meilleur état possible.

Les locataires ne peuvent fumer à l’extérieur, par exemple sur les terrasses, que si vous respectez les règles :

Il est interdit de fumer à l’intérieur de la propriété.

Les invités ne peuvent fumer à l’extérieur que dans les zones prévues à cet effet (sous la pergola).

Veuillez ne pas jeter de mégots de cigarettes. Risques importants d’incendie. Vous devez plutôt les jeter dans le cendrier prévu à cet effet. Le non-respect de cette consigne entraînera une déduction du dépôt de garantie.

Le fait de découvrir que des clients ont fumé à l’intérieur de la propriété entraînera également la perte du dépôt de garantie.

Règlement intérieur pour les animaux de compagnie

Les animaux de compagnie

Les animaux domestiques sont les bienvenus chez nous !

Si vous séjournez ici avec votre ami à fourrure (ou à plumes), nous aimerions que vous nous aidiez à assurer un séjour agréable pour tout le monde.

Nous savons que vous aimez votre animal, mais nous vous demandons de ne pas le laisser monter sur les meubles, en particulier les canapés et les lits.

Les hôtes sont responsables du nettoyage des traces de leurs animaux, en particulier des poils et les déjections.

Les animaux domestiques ne doivent pas se trouver à l’extérieur de la propriété sans laisse. Vous devez ramasser leurs excréments. Ils ne doivent pas se baigner dans la piscine.

Les animaux ne doivent en aucun cas e retrouver seul dans le logement ni sur les terrasses en votre absence. Eventuellement dans le jardin après accord préalable.

Règlement intérieur pour le barbecue et le jardin

Le barbecue et le jardin

Y a-t-il quelque chose de mieux que de se réunir autour du barbecue par un après-midi ensoleillé ? Nous ne le pensons pas ! Nous fournissons tout l’équipement nécessaire pour cuisiner, assurez-vous simplement de suivre les instructions ci-dessous.

Veuillez à utiliser les ustensiles de barbecue prévus à cet effet et non les ustensiles de cuisine habituels.

Veillez à nettoyer le barbecue après usage, il est beaucoup plus difficile à nettoyer le lendemain !

Veuillez n’utilisez le barbecue que jusqu’à 22 heures afin de réduire au maximum le bruit et les odeurs pour nos voisins.

Règlement intérieur pour gérer les dégâts et la casse.

Bien que nous sachions que nos clients ne casseront rien intentionnellement dans notre location de vacances, nous comprenons que des accidents peuvent parfois se produire.

Voici ce que vous devez savoir sur les dommages ou les bris accidentels pendant votre séjour.

Signalez toujours tout dommage accidentel ou toute casse en temps utile, en particulier avant le départ. La vaisselle vient de chez IKEA La valentine à l’entrée de Marseille 13012.

Veuillez ne pas déplacer de meubles d’une pièce à l’autre sans en avoir préalablement convenu avec nous.

N’emportez pas de serviettes de bain à la plage. Il existe des serviettes de plage pour cela !

Au cas où des dommages à la propriété ou à ses appareils ne sont pas couverts par notre assurance, le client paiera les frais de réparation à partir du dépôt de garanti.

En cas de violation du règlement intérieur de votre location saisonnière.

 

Nous avons établi ces règles pour que chaque locataire puisse séjourner chez nous en toute sécurité et, surtout, en s’amusant.

Le respect de ces règles est essentiel pour chaque membre d’un groupe de voyageurs.

Nous espérons que vous passerez un bon moment et que vous trouverez tout ce dont vous avez besoin.

Le non-respect de l’une de ces règles de la maison constitue une violation des conditions d’occupation, conformément au contrat de location que vous avez signé.

Nous nous réservons le droit d’expulser de la propriété tout invité ou visiteur qui refuse de respecter ce règlement.

Dans tous les cas, veuillez faire preuve de bon sens pendant votre séjour. Si vous n’êtes pas sûr de l’interprétation de l’une des règles et que vous avez besoin de précisions, veuillez nous appeler.

bottom of page